Page 10 - SUD LANGUEDOC MAG 2
P. 10

10

        Sud Languedoc Magazine N° 2, Juin 2021

                                                    C U L T U R E

        Quels festivals en 2021?

























        Nouvelle Scène de Bayssan, l’été des festivals, suite.


        Vendredi 16 juillet à 21h30 : Goran Bregovic - Trois Lettres de Sarajevo.
        Dans son nouvel album, Goran Bregovic s’inspire de l’histoire sa ville, de ses multiples croyances,
        ses identités, ses mélanges et ses paradoxes complexes.


        Samedi 17 juillet à 21h30 : Souad Massi.
        Considérée  comme  la  plus  belle  voix  féminine  d’Afrique  du  Nord,  Souad  Massi,  guitare  en
        bandoulière, apporte un son nouveau à la musique algérienne avec son inspiration musicale folk.


        Vendredi 23 juillet à 20h30 : Keziah Jones / 1ere partie LeanWolf
        Le prince nigérian du blufunk Keziah Jones dont le tube planétaire « Rythm Is Love » l’a fait passer
        des stations de métro aux plus grandes scènes sera présent à Bayssan pour une soirée exceptionnelle.


        Jeudi 30 juillet à 21h30 : Duquende
        Considéré comme l’une des plus grandes voix flamencas du XXIe siècle, Duquende a fait résonner
        dans les plus belles salles des cinq continents son cante jondo. Concert organisé en partenariat avec
        les Internationales de la Guitare.


        Mardi 27 juillet à 21h30 : Quinteto Tango Nuevo, la revolución / Hommage à Astor Piazzolla.
        Félicien Brut ne pouvait laisser passer cette année anniversaire sans rendre hommage au grand
        Piazzolla. Il a réuni autour de lui quatre musiciens merveilleux de sa génération que sont Thomas
        Enhco, Thibaut Garcia, Édouard Macarez et Jordan Victoria.


        Mercredi 28 juillet à 21h30 : Richard Galliano trio.
        Pour Richard Galliano, l’approche jazz du New Tango comme du New Musette a toujours été une
        évidence.  En  compagnie  de  Sébastien  Giniaux  (guitare  et  violoncelle)  et  de  Diego  Imbert
        (contrebasse),  il  aborde  ce  répertoire  en  essayant  de  jouer  à  chaque  concert  d’une  manière
        totalement libre, parfois éloignée de la partition mais jamais de l’âme du compositeur.
   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15